Le management de transition, une démarche win-win

Le Directeur Général, Sébastien Tassin, nous en dit plus sur MyTopManager

Quel est le cœur de métier de MyTopManager ?

MyTopManager met à disposition de ses clients des cadres intermédiaires pour répondre à un besoin
de compétences au sein des directions opérationnelles. Nous couvrons tous les métiers hormis ceux liés à l’informatique et au digital. Pour ce faire, nous capitalisons sur une plateforme digitale qui facilite la mise en relation entre les entreprises et les managers de transitions.

Concrètement, le management de transition permet aux DRH soit de remplacer temporairement un salarié;
de renforcer les équipes en période de forte activité ; ou enfin, de trouver des compétences dans le cadre
d’un retournement ou restructuring.

Sur un marché du recrutement très complexe marqué par une pénurie de compétences, en quoi votre approche est-elle différenciante ?

MyTopManager cible uniquement les cadres intermédiaires, un profil que les entreprises recherchent
activement mais qu’elles ont du mal à sourcer. Cette spécialisation nous a permis d’avoir à notre disposition
une base de profils de plus de 5 000cvs et ainsi, de pouvoir leur présenter des candidats disponibles et immédiatement opérationnels. De plus, au-delà de leur période de mission en management de transition,
les cadres intermédiaires contrairement aux cadres exécutifs, restent assez ouverts à la possibilité de reprendre
une activité en CDI.

Faire appel à un cadre intermédiaire dans le cadre d’une mission de management de transition peut donc déboucher sur un recrutement. Et dans le contexte actuel, c’est non seulement une démarche
gagnant-gagnant pour l’ensemble des parties prenantes, mais aussi une alternative pour recruter des compétences expertes.

Qu’apprécient plus particulièrement les DRH que vous accompagnez ?

Notre rapidité d’exécution avant tout ! Sous 48/72h, nous sommes en mesure de présenter à nos clients
un profil qui correspond bien à la demande et immédiatement opérationnel sur site. Nous nous positionnons aussi comme un partenaire de confiance sur lequel ils peuvent s’appuyer pour faire face aux difficultés à recruter. Leur positionnement en tant qu’éléments clés dans la croissance de l’entreprise est donc renforcé aux yeux du Comex.

Enfin, notre offre digitalisée permet un réel gain de temps dans tout le processus administratif et le suivi de la mission grâce à un accès à des espaces personnels dédiés sur notre plateforme pour l’ensemble des parties prenantes.

Le management de transition devient une réelle alternative à l’embauche en cette période de forte pénurie de talents, et même un accélérateur à la pré-embauche pour les indépendants qui cherchent un contrat salarié. Un baromètre des tendances du management de transition sera prochainement publié par MyTopManager pour mieux appréhender ce marché des prestations intellectuelles

partenaire ANDRH

Besoin
d'informations ?