Nos domaines d’intervention en management de transition

Nos domaines d’intervention en management de transition sont multiples. Nous proposons des TopManagers, spécialistes dans leur domaine. Les missions réalisées par les managers de transition répondent à des enjeux variés : projets de transformation, amélioration de la performance, développement à l’international, situation de crise ou de retournement.

Leurs domaines d’intervention sont très diversifiés : Direction générale, Finance, Gestion, Juridique, Marketing commercial, Ressources Humaines, Achat, Logistique, Supply Chain, Transformation digitale, SI, Opération Manufacturing ou encore la Recherche et le Développement.

domaine d'intervention - Direction Générale

Direction Générale

Membres pionnés d’une entreprise, la direction générale doit agir et prendre des décisions importantes quotidiennement. Lorsque l’entreprise prend l’initiative de s’ouvrir au marché international, celle-ci peut être confrontée à une transition importante de son activité. Ainsi, un manager de transition peut leur venir en soutient pour les conseiller dans leur prise de décision.

Finance, Gestion et Juridique

Le secteur de la gestion ainsi que les services financiers et juridique connaît un profond changement. En effet, avec l’arrivée du digital, mais aussi l’évolution de la réglementation, les entreprises doivent restructurer leur modèle économique et leurs modes de fonctionnement. Et ce, pour continuer à créer de la valeur et assurer la pérennité de leur activité.

domaine d'intervention - Finance, Gestion et Juridique
domaine d'intervention - Marketing Commercial

Marketing Commercial

Le monde traditionnel du Marketing commercial a vu depuis déjà quelques années son champ d’action s’étendre avec l’arrivée des leviers d’acquisition online et les outils digitaux liés à la performance. Ainsi, l’enjeu actuel du secteur est de rester réactif et agile sur ces outils dont les critères de performance sont en constante évolution.

Ressources Humaines

L’évolution des pratiques RH reflète celle du marché. Elle peut s’avérer brutale pour ceux qui ne parviennent pas à s’y adapter. Cette évolution se fait par une innovation globale des processus administratifs et la création de nouveaux métiers. En effet, le secteur des ressources humaines voit en ce moment émerger de nombreuses techniques et pratiques disruptives qui ont le potentiel de transformer les modes de travail.

domaine d'intervention - Ressources Humaines
domaine d'intervention - Achat, Logistique, Supply Chain

Achat, Logistique, Supply Chain

Les secteurs de la Supply Chain et de la Logistique sont en croissance connue. En effet ces marchés sont essentiels pour la compétitivité des entreprises à l’international. Face aux enjeux d’unification mondial des échanges et de l’essor du e-commerce, il faut s’avoir réagir pour améliorer ses services et sa performance.

Transformation digitale, SI

Le service informatique est le cœur de l’innovation par excellence d’une entreprise avec les nouvelles technologies. La transformation digitale continue sa progression et permet aux entreprises d’accélérer leur croissance et performance. Ainsi, ce secteur très concurrentiel est en perpétuelle évolution. Ceci nécessite une attention particulaire en terme d’agilité et de capacité d’adaptation sur le long terme.

domaine d'intervention - Transformation digitale, SI
domaine d'intervention -Opération Manufacturing

Opération Manufacturing

La gestion des opérations de fabrication est un ensemble de systèmes de gestion des processus de bout en bout. Ce secteur est en croissance continue face à une société toujours plus consommatrice. Ainsi, l‘enjeu majeur de ce secteur est d’optimiser l’efficacité des productions et donc accroitre les performances de l’entreprise.

Recherche et Développement

La secteur de la recherche et du développement représente l’ensemble des activités d’une entreprise de façon systématique en vue d’accroître la somme des connaissances (de l’homme, de la culture et de la société). De plus en plus d’entreprises misent sur la recherche et le développement pour accroître les performances économique ou organisationnelle de l’entreprise. Ainsi, en utilisant cette somme de connaissances pour de nouvelles applications les entreprises restent compétitives sur leur marché.

domaine d'intervention - Recherche et Développement

VOUS AVEZ BESOIN
D’UN MANAGER ?

Nous contacter