10 femmes managers influentes à travers le monde

La journée internationale des droits des femmes est célébrée chaque année le 8 mars pour rappeler les inégalités entre les sexes qui existent dans le monde entier et pour promouvoir l’égalité des sexes et les droits des femmes.

Célébrer les femmes managers les plus influentes dans le monde est un moyen de reconnaître la contribution des femmes dans la société et d’appeler à l’action pour encourager la diversité et l’inclusion dans le domaine professionnel.

Cela permet notamment de mettre en lumière les inégalités persistantes dans le monde du travail, et de sensibiliser l’opinion publique aux défis auxquels sont encore confrontées les femmes dans leur vie professionnelle.

Quelles sont les femmes managers les plus influentes du monde ?

Mary Barra

Mary Barra

Mary Barra est la PDG de General Motors depuis 2014. Elle est la première femme à diriger une entreprise automobile majeure. Avant de devenir PDG, Mary Barra a occupé plusieurs postes de direction chez GM au cours de sa carrière de plus de 30 ans dans l’entreprise. Elle est également membre du conseil d’administration de Disney.

Sheryl Sandberg

Sheryl Sandberg

Sheryl Sandberg est une femme d’affaires et une auteure américaine connue pour être la directrice des opérations (COO) de Facebook depuis 2008. Elle est également l’auteure du livre « Lean In », qui a encouragé les femmes à se mettre en avant dans leur carrière professionnelle.

Indra Nooy

Indra Nooyi

Indra Nooyi est une femme d’affaires indienne-américaine connue pour avoir été PDG de PepsiCo de 2006 à 2018. Pendant son mandat, elle a dirigé la transformation de l’entreprise en une entreprise de produits alimentaires et de boissons plus sains. Indra Nooyi a également été classée plusieurs fois parmi les femmes les plus puissantes au monde selon Forbes.

Ginni Rometty

Ginni Rometty

Ginni Rometty est une femme d’affaires américaine qui a été la première femme PDG d’IBM, une entreprise informatique américaine, de 2012 à 2020. Elle a travaillé chez IBM pendant plus de 30 ans et a occupé divers postes de direction avant de devenir PDG.

Abigail Johnson

Abigail Johnson

Abigail Johnson est une femme d’affaires américaine, PDG de Fidelity Investments, une grande entreprise de gestion d’actifs, depuis 2014. Elle est également membre du conseil d’administration de la Financial Industry Regulatory Authority (FINRA) et de l’association des banquiers américains. 

Safra Catz

Safra Catz

Safra Catz est une femme d’affaires israélo-américaine, PDG d’Oracle Corporation, une grande entreprise de logiciels, depuis 2014. Elle est également membre du conseil d’administration de plusieurs grandes entreprises, dont The Walt Disney Company.
Selon Forbes, elle fait partie des femmes les plus puissantes au monde.

Ursula Burns

Ursula Burns

Ursula Burns est une femme d’affaires américaine, c’est la première femme noire à diriger une entreprise du classement Fortune 500, Xerox, de 2009 à 2016. Elle a travaillé chez Xerox pendant plus de 30 ans et a occupé divers postes de direction avant de devenir PDG. Burns est également membre du conseil d’administration de plusieurs grandes entreprises, dont ExxonMobil et Nestlé. Selon Forbes, elle fait également partie des femmes les plus puissantes au monde.

Marillyn Hewson

Marillyn Hewson

Marillyn Hewson est une femme d’affaires américaine qui a été la PDG de Lockheed Martin, une entreprise aérospatiale et de défense, de 2013 à 2020. Elle est également membre du conseil d’administration de plusieurs grandes entreprises, notamment Johnson & Johnson et DowDuPont. Selon Forbes, elle fait partie des femmes les plus puissantes au monde.

Angela Ahrendts

Angela Ahrendts

Angela Ahrendts est une femme d’affaires américaine, ancienne directrice générale d’Apple Retail. Avant cela, elle a été PDG de Burberry, où elle a contribué à la modernisation de la marque, ce qui en fait une des femmes les plus influentes du monde.

Ellen Kullman

Ellen Kullman

Ellen Kullman est une femme d’affaires américaine ayant occupé le poste de PDG chez DuPont, une entreprise spécialisée dans les matériaux de haute performance. Elle a rejoint la société en 1988 et a gravi les échelons avant de devenir PDG en 2009. 

Chez MyTopManager, nous sommes convaincus que les parcours exceptionnels des femmes managers les plus influentes du monde sauront inspirer de nombreuses autres femmes à s’engager dans des carrières ambitieuses et à briser les barrières de genre dans le monde professionnel. 

 

Leur exemple peut également inciter les entreprises et les gouvernements à promouvoir l’égalité des sexes dans les postes de direction, en reconnaissant l’importance de la diversité et de la représentativité pour la performance et la croissance économique.

Rejoignez la communauté de managers de transition

Besoin
d'informations ?