3 raisons de faire appel au management de transition

Vous avez besoin de répondre rapidement à une problématique nécessitant des ressources hautement qualifiées, voici les trois raisons qui vous permettront de mieux comprendre l’intérêt du management de transition dans une telle situation :


✅ 1 / Retournement de situation

Le manager de transition intervient quand une entreprise se retrouve dans une situation délicate qu’elle n’a généralement pas anticipée. Que les causalités soient internes ou exogènes : elles bouleversent une situation a priori stable, qui devient chaotique. Le manager de transition, par sa capacité analytique à comprendre un « ensemble » va pouvoir rapidement proposer un diagnostic puis des pistes de solutions.


✅ 2 / Réputation et image de marque

Le manager de transition, de par sa nature « externe » à l’organisation, va apporter un regard neuf, un sang froid ainsi qu’une vision nouvelle de la situation. De par son détachement émotionnel (ce qui ne l’empêche pas d’être empathique) il sera amené à apporter des solutions plus analytiques et donc, plus efficaces, pour protéger l’image de l’entreprise.


✅ 3 / Rapidité d’intervention et spécialité

Le double avantage du manager de transition et à la fois son expertise très précise ainsi que son efficacité dans le temps. Dans un tel contexte, la rapidité d’intervention est un facteur clé de réussite. Il doit, en quelques jours / semaines / mois (selon le contexte), pouvoir construire et piloter des chantiers de « changement » ou de « rupture » qui permettront de retourner (de nouveau) la situation. Il doit avoir une certaine solidité humaine et professionnelle pour prendre en main la situation et aider l’entreprise à re prioriser les actions qui doivent être menées.

 

Finalement, ils sont la carte joker au Uno :

– Quand la couleur d’une situation ne vous plaît pas

– Quand les chiffres d’une situation posent problème

– Quand les cartes de votre jeu ne conviennent pas

 

Vous utilisez votre carte joker, soit pour retourner la situation (en période de crise), soit pour asseoir définitivement votre avantage (en période de croissance). C’est exactement ce qu’est le manager de transition, c’est votre carte joker dans la vie de votre entreprise. Il intervient comme une solution exceptionnelle pour résoudre une situation en tension.

Le management de transition peut vous débloquer une situation problématique. Jouer cette carte ne garantit pas la victoire, mais peut sérieusement vous aider à trouver des solutions.

Le rôle de MyTopManager est de trouver la carte joker idéale pour la partie que vous êtes en train de mener au sein de votre activité.

vous avez besoin
d’un manager ?

REJOIGNEZ LE CERCLE
DES TOP MANAGERS